Biographies

Les ensembles

Le Consort de violes des Voix humaines

En 2021, Jessy Dubé s'est jointe au Consort des Voix humaines (Susie Napper, Mélisande Corriveau et Felix Deak). Nos idées uniques et audacieuses présentent un nouveau profil du jeu en consort, où la liberté rythmique et l’ornementation jouent un rôle de premier plan.

Les artistes

Jessy Dubé

Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, Jessy Dubé a débuté sa carrière musicale au Conservatoire de Musique de Saguenay (Québec).

Mélisande Corriveau

MÉLISANDE CORRIVEAU, viole de gambe, violoncelle et flûte à bec

Adepte de la musique de la Renaissance et de l’époque baroque, passionnée des instruments anciens, des voyages et de la gastronomie, Mélisande Corriveau est la mère de deux charmants adolescents.

Felix Deak

Felix Deak, viole de gambe

Je n’ai aucun souvenir de ma vie sans musique. Je pourrais dire que le violoncelle est ma langue maternelle. J’ai commencé à étudier la méthode Suzuki à deux ans et demi. La basse de viole n’est entrée dans ma vie qu’en 2007. 

,

Susie Napper

Susie Napper, viole de gambe

Comme l’écrivait Tobias Hume en 1605 : « Pour employer un modeste raccourci et une brève expression de ma nature à l’intention de tous les nobles esprits », j’ai été nommée Femme de mérite à Montréal en 2011 et Personnalité de l’année aux Prix Opus 2002!

Artistes invités